linkedin facebook youtube

Actualite

𝐂𝐎𝐎𝐏𝐄́𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐈𝐍𝐒𝐓𝐈𝐓𝐔𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐒𝐔𝐃-𝐂𝐎𝐌𝐎𝐄́ : 𝐋𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐏𝐫𝐞́𝐟𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐑𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐥’𝐚𝐧𝐭𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐈𝐍𝐇𝐏 𝐝’𝐀𝐛𝐨𝐢𝐬𝐬𝐨.

Aboisso, le 17 juin 2026 – Dans le cadre de sa prise de contact avec les structures déconcentrées et les services publics de sa circonscription, le tout nouveau Préfet de la région du Sud-Comoé, Préfet du département d’Aboisso Monsieur IBRAHIMA CISSE a effectué une visite officielle au sein de l’antenne locale de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP). Cette rencontre, empreinte de solennité et de cordialité, marque une étape importante dans le renforcement de la collaboration entre la haute administration préfectorale et les autorités sanitaires régionales.
 
Accueilli à son arrivée par le Chef d’antenne, Monsieur AMALAMAN KOFFI et l’ensemble de ses collaborateurs, le garant de l’autorité de l’État a eu droit à une présentation complète de l’institution. Le premier responsable de l’antenne a saisi cette opportunité pour exposer de manière détaillée l’organisation de la structure, ses capacités techniques, ainsi que sa place stratégique dans le dispositif sanitaire de la région.
 
Au cours des échanges, le Chef d’antenne a conduit Monsieur le Préfet à travers les différents services de l’INHP, lui présentant avec précision les principales missions de l’institution sur le terrain, notamment la surveillance épidémiologique, les programmes de vaccination, ainsi que les actions d’hygiène et de salubrité. Il a notamment insisté sur les mécanismes de veille et d’alerte précoce face aux menaces sanitaires, la gestion de proximité des centres de vaccination, le contrôle sanitaire, l’inspection des établissements recevant du public, les opérations de désinfection et la lutte antivectorielle.
 
Très attentif aux explications, Monsieur le Préfet a salué le dynamisme et l’engagement des équipes de l’INHP qui œuvrent quotidiennement, souvent dans des conditions exigeantes, pour préserver la santé des populations du Sud-Comoé. Le chef de l’exécutif régional a réaffirmé son entière disponibilité ainsi que le soutien institutionnel de la préfecture pour accompagner l’antenne dans la réussite de ses missions régaliennes.
 
Cette visite de haut niveau insuffle un nouvel élan aux agents de l’INHP d’Aboisso. Elle consolide la synergie indispensable entre les autorités administratives et les professionnels de la santé pour une gestion efficace des priorités sanitaires et une réponse prompte à d’éventuelles urgences de santé publique dans la région.