Notre politique qualité
INHP : Leader dans le dispositif de prévention du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Notre mission : Contribuer à réduire la morbidité et la mortalité des grandes endémies.
Notre ambition : être plus proche des populations pour mieux identifier leurs besoins actuels et futurs, et répondre à leurs attentes avec une haute qualité de service.
Enjeux du positionnement
la pérennité de l’INHP ;
la promotion de la vaccination ;
le contrôle des maladies évitables par la vaccination.
Nos axes stratégiques
la réduction de la vulnérabilité des populations aux maladies infectieuses ;
l’accroissement des ressources financières propres ;
l’optimisation de la qualité des prestations ;
l’investissement dans les technologies de communication innovantes ;
la pérennité de la chaine d’approvisionnement en vaccins.
Nos engagements
1. Respecter les exigences relatives à la gestion efficace des vaccins (GEV) et mettre en œuvre les bonnes pratiques de vaccination définies par l’OMS.
2. Satisfaire les exigences de nos clients en intégrant leurs attentes dans notre planification.
3. Accroître sans cesse l’efficacité de notre SMQ, par la mise en œuvre de toutes les actions d’amélioration pertinentes.
4. Nous conformer à la législation et à la réglementation applicables à l’approvisionnement en vaccins et produits connexes de vaccination, par une veille réglementaire active.
Convaincu que chaque agent est contributeur de l’effectivité et de l’efficacité de notre SMQ sur son périmètre, la Direction de l’INHP s’engage à lui fournir les ressources et les compétences nécessaires et à lui garantir un environnement de travail adéquat pour la fourniture de services conformes.
J’invite les prestataires et les sous-traitants qui interviennent dans le périmètre d’application de notre SMQ à respecter leurs engagements consignés dans les cahiers des charges.
Cette politique qualité sera révisée en cas de besoin lors de la revue de direction.
Abidjan, le 06/02/2020