Flash infos

  • facebook
  • youtube
  • twitter

SENSIBILISATION : PORT AUTONOME D’ABIDJAN-INHP

SENSIBILISATION :  PORT AUTONOME D’ABIDJAN-INHP

SENSIBILISATION : PORT AUTONOME D’ABIDJAN-INHP
« Journée de sensibilisation à l’hygiène et à la salubrité » tel était le thème qui a rassemblé les mareyeurs et acteurs du terminal de pêche du Port Autonome d’Abidjan ce jour jeudi 15 juillet 2021.
Selon Yacouba Sié représentant le Directeur Général du Port ; les produits halieutiques soumis à la consommation des populations doivent être bien traités, c’est en cela que cette conférence a été initiée afin de permettre aux acteurs du terminal de pêche d’être mieux outiller dans la pratique de l’hygiène et de la salubrité dans leur environnement de travail.
Au nom de l’INHP, DR Oulahi Roger du service « hygiène générale » a animé une conférence portant sur « le marché aux poissons face au défi de l’hygiène et de la salubrité » il a mis en évidence les différents domaines de l’Hygiène, l’entretien des locaux, des équipements de travail, des matériaux utilisés, le conditionnement des produits halieutiques et l’agrément ou le certificat d’exercer des mareyeurs.
L’action concertée du port et de ses partenaires (INHP, ANAGED et MAIRIE DE TREICHVILLE) doit trouver une solution durable à la situation d’insalubrité qui prévaut à cet endroit. Pour ce faire, la direction du port a mis en place une politique environnementale afin de garantir la salubrité en son sein avec un accent sur le terminal de pêche selon le représentant du DG de ladite structure, Il a invité tous les acteurs dudit terminal à mettre en œuvre les acquis de cette journée.
La deuxième étape de cette journée sera axée sur la sensibilisation aux étalages des mareyeurs.
L’état d’insalubrité dans lequel se trouve le marché aux poissons du terminal de pêche du Port Autonome d’Abidjan maintes fois dénoncé par les consommateurs aura désormais fière allure les jours à venir.
Boris Ilan Gooré

DR CONSEILS

DOCTEUR CONSEILS

DOCTEUR CONSEILS

Voyager dans un autre pays est l’occasion de remettre à jour ses vaccinations. Des vaccins sont obligatoires et d’autres…

Où nous trouver?

À propos de l'institut

L’Institut d’Hygiène ou Institut National d’Hygiène Publique (INHP) doit son existence actuelle à la volonté de l’administration coloniale... En savoir plus