Flash infos

  • facebook
  • youtube
  • twitter

 VACCINATION

la vaccination consiste à immuniser une personne contre une maladie infectieuse, généralement en lui administrant un vaccin .Les vaccins qui stimulent le système immunitaire prémunissent la personne d'une infection ou d'une maladie. Il est établi que la vaccination permet de combattre et d'éliminer des maladies infectieuses potentiellement mortelles. l'OMS estime que plus de 2 à 3 millions de décès sont évités grâce à la vaccination.

la vaccination comporte deux(2) types d'activités : 

*les activités du Programme Elargi de Vaccination (PEV) destinées aux enfants de (00-11 mois) et aux femmes enceintes à titre gracieux. l'INHP assure l'approvisionnement et la distribution des vaccins aux antennes régionales dotées de chambres froides. Ces antennes servent de relais d'approvisionnement aux directions départementales et aux formations sanitaires.

* les activités de vaccination recouvrables ( Hors PEV) destinées au grand public ( adultes, voyageurs, entreprises, entreprises, collectivités et enfants de plus de 11 mois). 

Ces activités de vaccination recouvrable représentent 70% des ressources propres de l'établissement. 

DR CONSEILS

DOCTEUR CONSEILS

DOCTEUR CONSEILS

Voyager dans un autre pays est l’occasion de remettre à jour ses vaccinations. Des vaccins sont obligatoires et d’autres…

Où nous trouver?

À propos de l'institut

L’Institut d’Hygiène ou Institut National d’Hygiène Publique (INHP) doit son existence actuelle à la volonté de l’administration coloniale... En savoir plus