Flash infos

  • facebook
  • youtube
  • twitter

HYGIÈNE GÉNÉRALE

Le contrôle de la qualité de l’eau de consommation révèle de la compétence du ministère de la santé dans la plupart des pays du monde. En Côte d’ivoire, l’Institut National d’Hygiène Publique est la structure habilitée à conduire cette mission à travers son service du laboratoire d’Hygiène qui comprend le laboratoire des eaux et aliments et le laboratoire de biologie médicale. Le laboratoire des eaux et aliments a pour missions :
- D’assurer la surveillance sanitaire des eaux de consommation à travers le contrôle qualité des eaux d’adduction publique, des eaux de forage, des eaux de piscines et des aliments.
- L’inspection sanitaire des systèmes d’approvisionnement de l’eau de distribution publique des établissements de production alimentaire et de la restauration collective.
- D’effectuer des enquêtes consommateurs.

DR CONSEILS

DOCTEUR CONSEILS

DOCTEUR CONSEILS

Voyager dans un autre pays est l’occasion de remettre à jour ses vaccinations. Des vaccins sont obligatoires et d’autres…

Où nous trouver?

À propos de l'institut

L’Institut d’Hygiène ou Institut National d’Hygiène Publique (INHP) doit son existence actuelle à la volonté de l’administration coloniale... En savoir plus