Flash infos

  • facebook
  • youtube
  • twitter

CENTRE ANTI- RABIQUE

Le Centre Antirabique a pour mission essentielle la prévention de la rage humaine par la prophylaxie post exposition des sujets exposés au risque rabique et la vaccination préventive. C'est dans ce cadre qu'il mène également des activités de suivi des patients exposés par le système de rappel téléphonique des sujets perdus de vue afin de leur permettre d'achever leur protocole vaccinal. il assure également la communication pour le changement de comportement (CCC) des populations, en particulier les propriétaires d'animaux domestiques et des personnes victimes de morsure, de griffure ou autres contacts susceptibles d'être un risque. 

il entreprend en outre l'enquête épidémiologique autour des cas de rage afin de procéder à la prise en charge des sujets contacts par la vaccination. 

il organise et coordonne également la surveillance épidémiologique de la rage humaine sur l'ensemble du territoire national en collaboration avec les districts sanitaires à travers les antennes communales, régionales et départementales de l'INHP. 
 

DR CONSEILS

DOCTEUR CONSEILS

DOCTEUR CONSEILS

Voyager dans un autre pays est l’occasion de remettre à jour ses vaccinations. Des vaccins sont obligatoires et d’autres…

Où nous trouver?

À propos de l'institut

L’Institut d’Hygiène ou Institut National d’Hygiène Publique (INHP) doit son existence actuelle à la volonté de l’administration coloniale... En savoir plus